Le Grand Cru Classé de Saint-Emilion 
Château Fombrauge

Fombrauge_2018.png

CHÂTEAU FOMBRAUGE

Grand Cru Classé de Saint-Emilion

Rouge

RUaE0uKg2i1C.webp

CHÂTEAU FOMBRAUGE

Saint-Emilion Grand Cru Classé 

« De couleur grenat-pourpre profond, le Fombrauge 2018 abandonne des parfums expressifs de gâteau de la Forêt-Noire, de compote de mûres et de griottes avec des touches de confiture de prunes, de boîte à épices et de pot-pourri. Corsé, avec une texture ferme et veloutée et beaucoup de fraîcheur, tout ce riche fruit noir offre une longue finale épicée. » - Wine Advocate-Parker 

Fombrauge_2018.png

VINIFICATION

Sélection parcellaire par terroir, par cépage et selon l’âge des vignes. Sélection intraparcellaire grâce aux cartes de vigueur et de maturité établies avec le drone. Récolte manuelle en petites cagettes. Tri sur table avant et après éraflage par 20 personnes qualifiées. Mise en cuves bois, inox et béton de petite capacité (70hl), par gravité. Macération pré fermentaire de 4 à 8 jours à 8°C. Pigeages entièrement manuels.

​Durée de macération : Merlot de 28 à 32 jours, les Cabernets de 26 à 28 jours. Elevage de 16 mois: 40% en barriques neuves, 60 % en barriques d’un vin
.

 

COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION

L'œil: La robe est sombre, limpide et intense, dotée d'une très belle couleur.

​Le nez: Le nez est flatteur ondulant autour d'une trame fruitée et florale. On perçoit plus particulièrement des notes de fruits rouges tels que les cerises noires, les murs et le sureau dans ce Château Fombrauge Rouge 2018.

La bouche: En bouche, le vin est immédiatement délicieusement parfumé. Le gout est très fruité et la texture est moelleuse. Au fur et à mesure, les aromes se développent pour une dégustation de plus en plus intense et profonde.

CEPAGES 

90% Merlot, 10% Cabernet Franc

MAGREZ_FOMBRAUGE_2.jpg